VALEURS ET PHILOSOPHIE

L’Éducation Populaire, c’est l’éducation de tous par tous pour tous.

Elle est laïque. Elle se fonde d’abord sur les valeurs reconnues par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (car elle concerne la vie entière). Elle se fonde ensuite sur l’intérêt pour tous d’un enrichissement mutuel permanent auquel chacun participe volontairement.


L’association a pour but d’être un acteur important d’animation et de développement de la société rurale.

Ses activités sont de nature à associer en fonction de leurs préoccupations tous les habitants quels que soient leur âge, leurs opinions politiques ou religieuses, leur profession et leurs origines.

L’association encourage l’innovation et les actions d’éveil au développement rural, en mettant à la disposition de la population un centre de rassemblement des informations pouvant devenir un véritable centre de ressources et de réflexion.

Dans la pratique ses buts sont :

  • de susciter et de promouvoir, d’exercer et de développer les activités de temps libre (récréatives, culturelles, sportives…) et les activités concernant la commune et la vie locale.
  • de renforcer la convivialité, la citoyenneté, le respect, l’amitié, l’esprit de compréhension mutuelle, l’esprit d’entraide, les relations intergénérationnelles.

 Nos statuts