Le Club ADOS est de retour !

Durant une semaine, du 3 au 7 aout 2020, 5 jeunes scolarisés en 6ème au collège du Verdon à Castellane se sont réunis tous les jours pour vivre des activités de pleine nature autour de Castellane. L’objectif principal de cette semaine organisée par l’AEP, avec le soutien de la CAF, de la CCAPV, de la commune de Castellane et des partenaires professionnels, était de constituer un groupe de jeunes du même âge, une cohésion entre ses jeunes, afin de lancer dès la rentrée de septembre un club ados.

Au programme : différentes activités sportives et de découverte de leur environnement proche, et des temps « entre nous » afin de répondre à leurs envies et créer des temps d’échanges et de discussions.

Bilan de la semaine : 5 jeunes sont venus les 5 jours, puis sont repartis avec des souvenirs plein la tête !

Tout au long de la semaine, lors des temps de discussion, Gwen, l’animatrice, questionnait les jeunes sur leurs envies pour la suite, leurs passe-temps, leurs besoins sur le village de Castellane à côté des temps scolaires…

Très rapidement, tous les jeunes étaient d’accord pour créer ce club ados (parfois même en souhaitant rester qu’entre eux!), monter des projets, réaliser des sorties etc. Bref, un fort engouement pour revivre des aventures tous ensemble est né !

De plus, le lundi 31 aout 2020, le Tour de France passait par Castellane, des animations étaient proposées tout au long de la journée sur la place du village. Le groupe n’a pas réfléchi longtemps pour prendre la décision d’y participer, de tenir un stand sur lequel ils proposeraient un quizz et une vente de crêpes pour récolter des fonds pour leur(s) futur(s) projet(s). Bilan très positif de cette journée également, tout d’abord de par leur investissement dans la préparation de la journée mais également pour l’animation du stand ! Pas moins de 145€ ont été récoltés, en plus d’une nouvelle belle journée passée tous ensemble !

La suite : le club ados devrait voir le jour à partir du 16 septembre, et se réunira tous les mercredis après-midi de 14h à 17h environ (ces modalités pratiques sont susceptibles d’être modifiées en fonction des disponibilités des jeunes!). Lors de ces après-midis, ils pourront : échanger, jouer, vivre des temps conviviaux ; vivre une activité aux alentours de Castellane ; monter leur(s) projet(s)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.