Au bord d’un autre lac, les ados à l’eau !

La première semaine d’août, nous avons organisé un séjour nautique pour les CM/6ème/5ème de l’accueil de loisirs de Castellane et de Barrême Saint André en partenariat. Le premier jour, le lundi était une journée de rencontre et cohésion de groupe, entre les jeunes et l’équipe d’animation. Préparation des menus, des veillées, rappel des activités et du trousseau nécessaire, jeux… une belle journée au bord du lac de Castillon, à la base nautique de Saint Julien du Verdon.

Au total, ce sont 4 animateurs et 21 jeunes qui ont embarqué dans les bus, valises et matériel de camping à la main pour 4 jours d’activité sur les bords du lac de Serre Ponçon, à Chorges.

Après le trajet le mardi, il a fallu installer le campement pour la semaine et découvrir les alentours.

Le mercredi matin nous nous sommes baignés, avons bronzé, discuté, farniente, un programme idéal de vacances ! l’après-midi était dédié à la découverte de la navigation à bord de funboat, similaire au catamaran pour apprendre à tirer des bords, lire le vent, jouer au marin. Non sans émotions du fait d’un vent fort, les jeunes se sont créés de beaux souvenirs. Puis retour au camp, préparation du repas, douches, repas, veillée puis une belle nuit sous la tente.

Le lendemain nous avons fait de la bouée tractée par petits groupes, encore de belles sensations, de gros fous rire et de beaux souvenirs emmagasinés ! Nous avons également déambulé dans le village de Chorges au travers d’un jeu de piste, et le soir, pour la détente nous avons assisté à un concert très sympathique !

Puis vient le temps du retour sur Castellane, le temps des adieux, jusqu’à l’année prochaine !

Ces séjours sont des temps forts pour les accueils de loisirs de la vallée et pour les jeunes qui vivent leurs premières expériences en séjour, loin de la maison, avec des temps de vie collective et de rencontres formateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.